AMERICA LATINA 2009
22 août 2009

J-2 Desert d´Atacama

J-2 Des le passage au Chili, nous nous arretons manger un "restaurant chilen". Et le chauffeur nous annonce, "demain vers 4 ou 5h, du matin, nous nous arreterons dejeuner". Mais pas petit dejeuner, dejeuner tout court. Et il va falloir manger parcque...
29 août 2009

Journée repos et temple du soleil

Aujourd´hui, après un petit déjeuner copieux à 1,8€ quand même (maté, milshake banane, salade de fruit céréales et miel, tartine beurre et confiture, oeufs brouillés) nous partons pour le temple du soleil (mais non pas la secte...) et nous cherchons quelques...
23 août 2009

J-3 Passage au Perou et arrivee a Arequipa

J-3Apres 62h et 3 nuits dans le bus, nous arrivons au Perú! Mais au final c´est passe vite! Et puis on ne vous a pas dit, on a adopte Zamira, une petite peruvienne de 14mois! Elle semble adorer Clecle! Apres a nouveau 6h de bus pour relier Tacna a Arequipa,...

Arequipa

Apres une vraie nuit de repos, premiers pas au Perou. Arequipa c'est deja quelques 2300m d'altitude, un bon debut avant les 4000m de La Paz. Volcans entourant la ville vraiment magnifiques, nous en profitons au maximum avant d'enchainer pour Cuzco demain....
25 août 2009

J-5 Cuzco

Après une longue nuit de bus (très très longue avec le mal d´altitude, une petite insolation, et l´état des routes péruviennes), nous nous attaquons à Cuzco. Que dire de la ville...le tourisme de masse est partout, c´est dommage, mais nous en profitons...
25 août 2009

J-6 De Cuzco vers La Paz, Bolivie

Départ à l´aube de Cuzco, on a osé la compagnie bolivienne Aerosur pour relier la Bolivie. Et bien malgré le prix du billet, très "barato", et l´aspect anachronique de la compagnie (un péruvien en guise de tapis roulant pour acheminer les bagages,un enregistrement...
29 août 2009

3 jours en Amazonie, ah la Pampa!!!!!!!

Mercredi 26, 05h00: le reveil est difficile, le mal de tête avec láltitude est insuportable. un maté de coca à l´aeroport s´impose! A 7h c´est parti pour l´amazonie, nous embarquons dqns un petit avion qui nous emmène dans le trou -- --- du monde! Le...
1 septembre 2009

La location de bateau sur le lac Titicaca

Pour quelques bolivianos il est possible de louer pedalos et autres canoes à Copacabana sur le lac Titicaca....mais un voilier c´est mieux! Donc on a essayé. Apres quelques minutes de cours theoriques, à moitié en espagnol à moitié en quechua (langue...
30 août 2009

Tiwanaku

Un peu de culture Inca apres l´amazonie, nous avons visité le temple du soleil, connu pour sa fameuse porte du soleil et son monolite de Benett que l´on retrouve dans Tintin (nous ne savions même pas mais il parait que ce temple apparait tout le long...
4 septembre 2009

Salar Uyuni et Sur Lipez

3 jours exceptionnels, des payasages inimaginables. Il y a tellement de photos qu´on ne peut tout mettre (la lenteur de la connexion Internet en Bolivie est elle aussi exceptionnelle), mais voici un apercu que nous completerons. Jour 1: Le salar Uyuni:...
7 septembre 2009

Le bout du monde

Après le desert d'Uyuni, le Sur Lipez...Lagunes remplies de flaments roses, et le meilleur pour la fin les geysers. En plein désert, nous finissons la 2ième journée vers 16h et arrivons au milieu de rien dans un semblant de village où le vent est insupportable...la...
21 août 2009

J1- Passage au chili

Partis le 19 a 17h, nous arrivons a la frontiere chilienne le lendemain vers 13h...mais pour cause de chutes de neige, la route est bloquee! Des dizaines de bus et plus d une centaines de camions s entassent a la frontiere. Nous mettrons 8h a la passer....
8 septembre 2009

Le mot de la fin

3 semaines et 8000km: - 140h de bus, 28h de 4x4, 10h de train, 3h d'avion et quelques heures de bateaux et pirogues (les meilleures!) - tous types de climats, du plus aride sur Terre (2% d'humidité) au plus humide (100% en amazonie) - tous types de temps:...